Interprétation



 

Le premier graphique montre que la proportion d'utilisateurs d'Internet augmente avec le degré de scolarité, peu importe la catégorie d'âge.

Les jeunes de 18 à 29 ans qui n'ont pas de diplôme d'études secondaires ou qui ont complété leur secondaire 5 sont plus nombreux en proportion à utiliser Internet pour autre chose que le courriel que les gens de tous les autres groupes d'âge. Lorsque les répondants ont obtenu au moins un diplôme collégial, cette affirmation n'est vraie que par rapport aux gens de 50 ans et plus.


 

Pour le deuxième graphique, nous avons repris la procédure en permutant les deux variables catégorielles. Nous voyons exactement les mêmes résultats, mais présentés différemment. Le graphique montre que, mis à part pour les jeunes de 18 à 29 ans, la proportion d'utilisateurs d'Internet tend à diminuer plus l’âge des répondants augmente.

Les gens ayant obtenu un diplôme d'études collégiales sont plus nombreux en proportion à utiliser Internet pour autre chose que le courriel, et ce, à travers toutes les catégories d'âge.


 



Haut de page