Principaux menus

Menus offerts dans la fenêtre ÉDITEUR DE DONNÉES

 

Exemple de fenêtre Éditeur de données vierge présentée sous l’onglet Affichage des données

 

 

Les boutons de la fenêtre Éditeur de données...

Attention ! Les boutons présentés sont les principaux généralement disponibles dans SPSS, toutefois, selon la version que vous utilisez, il se peut que certains ne se trouvent pas dans votre barre d'outils...

 Rechercher : trouver une donnée particulière à l'intérieur de la variable active…

 

 Information : ce bouton vous donne pour une variable les précisions que vous trouvez sous l'onglet Variable View. Vous n'avez qu'à sélectionner la variable pour laquelle vous désirez ces informations dans la boite de dialogue qui apparaît.

 Insérer un cas : vous pouvez ajouter une ligne pour un participant qui aurait été oublié. La nouvelle ligne s'ajoutera à l'endroit mis en surbrillance dans la base de données.

 Étiquette : il s'agit d'un bouton pour montrer ou cacher l'étiquette associée à la valeur d'une variable. Si nous revenons à l'exemple des hommes (0) et des femmes (1), ce bouton permet d'indiquer dans la colonne sexe la valeur nominale de la variable (homme-femme) plutôt que la valeur numérique (0-1) dans la mesure où les valeurs ont été étiquetées au préalable.

 Sélection de blocs de variables : permet d'accéder à la boîte de dialogue de choix des blocs de variables. Les blocs de variables doivent être définis au préalable par l'utilisateur.

 

 

Haut de page